Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DECOUVERTES DU PASSE
15 octobre 2008

LES DIX COMMANDEMENTS DU CHERCHEUR

A CONNAITRE ET A RESPECTER

1- Interdiction totale de toucher aux sites archéologiques ainsi qu'aux monuments historiques, et de prospecter aux alentours de ceux-ci.

2- Ne pas pénétrer dans les propriétés privées et toujours demander l'autorisation locale à la Mairie et au propriétaire du terrain, de préférence écrite.

3- Respectez l'environnement dans lequel vous vous trouvez en ne retournant pas le sol.

4- Déclarez systématiquement à la Mairie tout objet ayant un intérêt archéologique ou historique.

5- Ramassez les objets métalliques qui traînent, parfois dangeureux, en tout cas polluants.

6- En contact des mines, munitions,etc..., alertez immédiatement la gendarmerie.

7- Soyez informés du Code Rural.

8- Soyez informés des textes existants régissant la détection (les numéros du magazine "Détection Passion" sur ce sujet peuvent être commandés par notre intermédiaire).

9- Entretenez des relations courtoises avec les personnes qui démontrent de l'intérêt ou de la curiosité pour votre détecteur, prospecteur ou non.

10- Vous êtes dès lors responsables, non seulement de vos actes mais également de l'image de l'ensemble des prospecteurs.

Publicité
Commentaires
A
Voici mon texte de base en réponse à tout ceux qui nous détestent:<br /> <br /> Hé bien je suis en train de parcourir les innombrables sites des gens qui sont, et parfois avec haine, contre nous! <br /> L’image la plus ridicule qu’il m’ait été donnée de voir, est un dessin représentant une Villa Grecque(?), surmontée d’une Villa Romaine, le tout caché sous 2 m de terre, avec un Prospecteur près à saccager tout ça….pour aller chercher UNE monnaie…tout en-dessous de la VIlla Grecque…donc à plus de 10m de profondeur!!!!<br /> Quel est donc le Détecteur capable d’une telle performance?????<br /> Bref, connerie pour connerie, QUE FAIT VRAIMENT quelqu’un avec un détecteur????????<br /> TOUT(E) CITOYEN(NE) QUI SE BALADE AVEC UN DETECTEUR EST LE PREMIER ACTEUR DE LA DEPOLLUTION DES SOLS!!!!<br /> Dans la grande affaire culturelle à la mode de nos jours, voilà la meilleure définition de toute personne avec un Détecteur!!!!!!!!<br /> Voir ici mes efforts à la dépollution des sols: http://couteaux.xooit.fr/t403-Vos-Trouvailles.htm<br /> <br /> Admin bernie du Forum Couteaux des Gaules et d'Ailleurs: http://couteaux.xooit.fr/index.php<br /> Plus un nouveau Dossier sur la Prospection: http://couteaux.xooit.fr/f15-Prospections.htm
A
Ayant activement contribué à la dépollution des sols en 10 années de détection, j'ai eu comme détecteurs d'abord ce bon vieux 6000D de chez Whites, un excellent appareil dans les années 70-80 et je ne l'ai laché qu'à l'arrivée des détecteurs TESORO qui ont toujours ma préférence! Dans mon Forum, j'ai ouvert un Dossier Prospection<br /> http://couteaux.xooit.fr/f15-Prospections.htm où choqué par les sites parfois haineux des archéologues contre nous, je leur renvoie à la figure que toute personne qui utilise un détecteur participe activement à la dépollution des sols et point barre, nous sommes écologiquement corrects sur ce pont très préçis!<br /> Admin bernie du Forum Couteaux des Gaules et d'Ailleurs http://couteaux.xooit.fr/index.php
Publicité
LES DECOUVERTES DU PASSE
Archives
LES DECOUVERTES DU PASSE
Publicité